• 10 mars 2020
  • LitterLocker
  • 0 Comments

Le quotidien de Mr. Wilson

Monsieur Wilson est un chat bien gâté qui vit maintenant une vie bien tranquille. Nous l’avons adopté il y a un peu plus de 2 ans.

Avant son adoption Mr.Wilson vivait dans un clapier à Neuville. Il s’y plaisait bien, par contre c’est un mâle opéré et dégriffé, le pauvre n’avait pas grand chance lorsqu’il rencontrait d’autres mâles dans son secteur, même que la femelle du clapier se plaisait bien à lui faire peur.

À l’automne 2017 j’étais à la recherche d’adopter un nouveau chat, Mr.Wilson connaît Odyle depuis qu’il est tout jeune, ils ont pratiquement le même âge à quelques mois près. C’était le candidat idéal pour nous, il m’a fallu obtenir la permission de mes beaux-parents à qui appartient le clapier, mais ils savaient que nous allions en prendre grand soin.

Mr.Wilson a une oreille plus basse que l’autre d’aussi loin que je me souvienne, d’après les vétérinaires il aurait reçu un coup à cette oreille qui a créé un othématome et c’est pourquoi elle reste toujours basse. Eh non, il n’est pas fâché comme plusieurs me demandent. Bien au contraire, il est toujours heureux de voir de la visite.

Mr.Wilson s’est très vite adapté à notre quotidien. L’hiver 2018, son premier hiver avec nous, a été terriblement froid, et pourtant il n’a pas mis le nez dehors pour le savoir, mais on aurait dit qu’il le savait. Il était tellement reconnaissant d’être dans une maison au chaud. Au premier printemps je l’ai habitué à sortir dehors avec nous (avec un harnais et une laisse !) Alors maintenant tous les printemps il demande la porte, jusqu’à l’automne à la première neige.

Nous sommes très heureux de l’avoir parmi nous. Il adore la visite, toujours le premier à accueillir les gens et il aime faire partie du groupe. Pendant mes séances photos je dois maintenant le laisser dans sa chambre, parce qu’il descend au studio pour regarder les modèles et parfois même s’incruster dans la séance.

Dans son quotidien Mr.Wilson passe du temps à jouer avec Odyle, regarder dehors par la grande baie vitrée, s’asseoir sur les bancs de comptoir pour observer ce que nous faisons, courir sans raison, jouer avec ses toutous, observer Jeando lorsqu’il est à l’ordinateur et dormir avec nous.

jessicagiguere7.png

Petites anecdotes

Lorsque nous avons fait garder Odyle et Wilson par notre amie le temps d’un week-end elle a été témoin d’une grande marque d’affection entre mes deux animaux, ils ont passé plus d’une heure à se lécher l’un et l’autre.

Mr.Wilson fait parti des influenceurs félins de l’entreprise Litter Locker

Parfois lorsque l’on demande à Mr.Wilson d’arrêter de jouer avec des choses sur le comptoir, Odyle s’en va japper après lui…

Lorsqu’il a envie de jouer avec Odyle, il se met à faire de drôle de bruit.

Il est devenu tellement difficile côté nourriture. Il n’aime qu’une seule sorte (j’en ai essayé plusieurs) et il ne veut pas de gâterie ni de thon.

Les premiers mois à son arrivée il miaulait pour que je nourrisse Odyle (elle mange de la nourriture crue) et il la regardait de très près pendant qu’elle dévorait son plat.

Il adore l’herbe à chat.

Lui et Odyle ont leur propre compte instagram @Odyle_et_wilson qui compte plus de 2000 followers

Toutes les photos de l’article ont été prise par moi, Jessica Giguère. Elles sont disponible aussi sur le compte instagram @Odyle_et_wilson